Ryon
Il figurait très largement en tête des sondages, nous avons donc l’honneur d’accueillir le groupe Ryon le vendredi 7 juin au festival !
Ryon, c’est la Révélation Reggae Francophone du moment ! Le groupe sillonne salles et festivals pour partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaleureuse de Cam, les 5 musiciens donnent vie à une musique solaire et puissante qui nous transporte dans l’univers du reggae, du rock, de la chanson française ou même de la pop. En Mars prochain sortira leur nouvel album, sur lequel on pourra découvrir un featuring puissant avec Danakil. Le groupe entend bien continuer à faire parler de lui aux quatre coins du pays à l’occasion de sa tournée 2024 qui débutera par une tournée des salles au printemps
Les Vieilles Valises
Créée il y a 20 ans, cette bande de potes remet le couvert pour une série de concerts exceptionnels.
Les six musiciens de l’histoire des Vieilles Valises viennent nous communiquer leur énergie et leur bonne humeur sur scène en mélangeant des morceaux qui ont fait leur succès et leurs nouvelles compositions.
Dans « C’est maintenant », leur nouvel album de chansons teintées de rock et de reggae au son de l’accordéon, les textes croquent la vie du quotidien, parfois léger parfois sombre.
Retrouvez-les sur scène cet été pour partager ce moment dont vous vous souviendrez.
Asian Dub Foundation
Collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock & drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux !
La Ruda
« Nous revoilà ! » C’est par ces mots qui en disent long que La Ruda a salué cette nouvelle année.
L’annonce est un évènement car cela fait cinq ans que le groupe angevin n’est pas remonté sur scène depuis son retour explosif en 2019.
Retour aux affaires donc mais pas aux affaires courantes tant La Ruda se fait rare et tant rare est son énergie. Ceux qui connaissent le groupe connaissent la formule… « Vous ! Nous ! Ensemble dans cette putain d’salle ! » Elle sonne le rappel à l’union, à l’instinct du meilleur, à l’enthousiasme violent… Qui n’a jamais vu La Ruda pourra trouver le propos terriblement ambitieux mais qu’il y vienne ! A défaut les autres lui diront le caractère unique de ses concerts et la ferveur qu’elle incarne.
Freaky Fucking Funk
Freaky Fucking Funk viendra ouvrir la soirée du samedi avant Les Vieilles Valises!
À travers leur premier album, les membres de Freaky Fucking Funk vous proposent un voyage au sein de la nébuleuse funk-disco. De la sueur du funk des 70s jusqu’à la douceur de la néo soul, laissez vous porter par leurs compositions aux influences diverses et variées. Freaky Fucking Funk, c’est une énergie irrésistible qui vous propose à chaque concert une aventure des plus groovy.
Tagada Jones
Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcoure les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale. Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.
Si le combo a démarré sa carrière il y a un peu plus de vingt ans sous la forme d’un quatuor 100 % punk-rock, sa musique a connu quelques changements et notamment une orientation plus electro-punk durant quelques années avec l’arrivée d’un cinquième membre aux samples. Aujourd’hui le groupe est revenu à ses premiers amours et continue de composer une musique punk fidèle à ses racines, même si l’aspect électro-indus n’a pas totalement disparu. Le groupe couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore. Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones !